Vanes-Sens

POST

Le Chan’beauté: soin esthétique naturel

06/09/2018

 

Après l'article sur le Dien Chan, j'avais envie de vous expliquer en quelques lignes et de vous faire découvrir le Chan'Beauté.

C’est une méthode de soin esthétique élaborée à partir de la méthode de soin traditionnelle Dien Chan.

Tout comme cette dernière, elle est basée sur l’équilibre dans notre organisme et le principe d’auto-régulation de notre corps. C’est une méthode qui permet de traiter l’origine du déséquilibre et d’obtenir des résultats en esthétique naturelle. Observer, écouter, équilibrer l’intérieur de notre organisme pour préserver notre capital beauté extérieur.

 

Le principe

 

Notre vie se voit sur notre visage, nos coups de stress, nos douleurs physiques, nos joies, nos nuits blanches, etc... il est le reflet de notre état de santé et de notre état mental. Il est le miroir de notre équilibre interne. 

Lorsque nous éliminons un trouble cutané, nous éliminons la manifestation d’un déséquilibre mais nous le faisons souvent sans le comprendre. Il risque donc bien de se manifester à nouveau ailleurs ou sous une autre forme.

L’état de notre peau nous donne souvent toutes les informations nécessaires sur l’état de notre santé. La peau est considérée comme un organe et un des plus important de notre corps car elle est directement reliée à nos organes sous-jacents par notre hypoderme. Regardons-nous assez notre peau  pour percevoir les déséquilibres qu’elle exprime ? C’est là que le rôle de la thérapie faciale en Chan’Beauté est intéressant. 

 

 

Le praticien va pouvoir travailler de deux façons :

 

- aider la personne à faire des liens entre la localisation des troubles cutanés sur son visage et certains déséquilibres internes grâce aux différents schémas de réflexologie faciale. 

- travailler sur des soins esthétiques comme les rides, les cicatrices, les ridules, le relâchement cutané en travaillant directement les couches de la peau, derme - épiderme - hypoderme à l’aide des outils yin et yang apportant ainsi un équilibre à la peau de notre visage. 

 

Il va donc pouvoir combiner le soin Dien Chan thérapeutique qui travaille sur l'origine du trouble avec le soin esthétique et apporter un soin personnalisé.

C’est pour cela que nous parlons d’esthétique thérapeutique naturelle.

 

Les outils

  

L'outil Yang :  oxygène les tissus, active la micro- circulation profonde. Il dynamise et revitalise, en lissant la peau et en la fortifiant, il prodigue des avantages anti-âge. Il soutient le renouvellement cellulaire et redonne de l'éclat à la peau. 

 

L'outil Yin : hydrate les tissus, fait circuler les liquides (la lymphe et le sang). Il rafraîchit et calme, aide à améliorer l'hydratation naturelle de la peau tout en la raffermissant. En éliminant les tensions dans les tissus, il détend et permet de combler les rides d'expression par exemple. Il rend la peau plus tonique.

 

Les soins esthétiques

 

Quelles actions esthétiques peut-on attendre du Chan-Beauté?

 

- adoucir les rides et ridules,

- réduire les tâches pigmentaires,

- atténuer les cicatrices,

- diminuer les cernes et les poches,

- améliorer le tonus cutané et prévenir le relâchement,

- améliorer le teint et grain de peau,

 

Utilisé avant la pause d'un soin, le massage avec les différents outils permet une meilleure intégration des principes actifs du produit appliqué par la suite en préparant les tissus cutanés. Le Chan Beauté est un véritable allié pour sublimer la beauté de façon naturelle. Préserver la beauté extérieure en veillant à notre équilibre intérieur

 

 

L'atout du Chan Beauté est ici comme pour le Dien Chan, le fait d’avoir une approche plus holistique du soin beauté, on ne fait pas qu'éliminer une imperfection, on soigne une entièreté. 

Cette méthode de soin esthétique se pratique par un praticien en Dien Chan en séance individuelle et commence à se trouver dans quelques instituts (surtout en France pour le moment, en Espagne et au États Unis).

 

Je termine ici cette parenthèse sur le Chan’Beauté en précisant qu’il s'agit d'une méthode de soin douce sans manipulations agressives pour la peau ou d'application de produits toxiques. On travaille l’aspect de l'épiderme sans brusquer le derme, en respectant l’entièreté du corps et en agissant en profondeur. Combiné à soin naturel aux huiles essentielles, il vous permettra d'obtenir de très bons résultats. 

 

Prenez soin de vous,

 

 

Vanes-Sens,

« Smile more, worry less, acte more »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2023 par Vanes-Sens. Créé avec Wix.com