Vanes-Sens

POST

So Fresh avec les huiles essentielles !

02/08/2018

Je ne sais pas pour vous mais les semaines de canicule en juillet ont été plutôt rudes à vivre par moment en ce qui me concerne!

Pas toujours évident de se rafraîchir et de tenir bon par cette chaleur. J’ai hésité entre vivre définitivement dans ma baignoire ou trouver des petits trucs avec les huiles essentielles pour me rafraîchir.

Comme j’avais quand-même envie de sortir de chez moi de temps en temps j’ai opté pour la deuxième idée et réussir à survivre à la vague de chaleur le plus fraîchement possible.

 

 

Bye bye les odeurs de transpiration 

 

Pour contrer les mauvaises odeurs de transpiration l’huile essentielle de Palmarosa est celle qu’il vous faut ! 

Dans votre deo, dans votre soin de pieds elle est la reine pour capturer les mauvaises odeurs et rester frais toute la journée. Elle est également antibacterienne et antifongique. L’idéal par temps de transpiration. 

 

 

Vite un petit coup de frais

Il est 7h04 et vous n’en pouvez déjà plus? On a tous connu ça!
Ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre noisette de gel douche et vous aurez un sacré coup de frais! De plus, c’est un bon stimulant et elle permet de contrer la sensation "d'abattement" qu'on connait parfois par forte chaleur. 

 

Elle est aussi super en bain de pieds quelques gouttes diluées dans une huile de bain dans une bassine d’eau fraîche et la fin de journée démarrera bien. Rafraîchissante et stimulante pour la circulation sanguine.

 

Un spray spécial circulation à emporter

 

La journée, on reste debout, on bosse, on va à gauche à droite et à certains moments, on n’en peut plus. Sensation de jambes lourdes ou pieds enflés, pas évident de se motiver pour la suite de la journée, on rêve d'une piscine et d'un cocktail, mais non ... les vacances c'est pas tout de suite! Du coup on se fait un spray rafraîchissant!

Avec de l'hydrolat de menthe poivrée et 1 à 3% d'huile essentielle de cèdre d’atlas, ou de cyprès pour une action décongestionnante veineuse et lymphatique.

On l’utilise pour asperger ses jambes pendant la journée pour rebooster la circulation, dégonfler un peu ses jambes et se rafraîchir ! 

L'idéal est de le laisser dans un endroit frais, voir froid, au frigo du bureau par exemple, en tout cas à l'abri du soleil.

 

Un sommeil facilité

 

S’endormir par forte chaleur est parfois un véritable challenge! Un mélange 50-50 d'huile essentielle de mandarine et d'huile essentielle de lavande vraie pourra vous aider à trouver le sommeil. Diluer à 50% dans une huile végétale, à appliquer à l'intérieur de vos poignets ou à déposer quelques gouttes sur un mouchoir à inhaler. Ces deux huiles essentielles apaisent les agitations nocturnes, calment les nerfs et détendent l'esprit.

De quoi donner un petit coup de pouce au marchand de sable.

 

Précautions 

 

Comme avant chaque utilisation d’huiles essentielles, renseignez-vous bien pour savoir si elles sont recommandées par rapport à votre éventuel état de santé, c’est comme cela que vous pourrez profiter au mieux de toutes leurs ressources naturelles.

 

En vous souhaitant ces petites astuces utiles, et un superbe mois d'août!

 

À vous de jouer,

 


Vanes-Sens

«Smile more, worry less, act more»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2023 par Vanes-Sens. Créé avec Wix.com