Vanes-Sens

POST

Zoom sur la cure d'Aloe Vera

07/06/2018

L'aloe vera c'est la plante incontournable du moment, on la voit partout ! Mais pourquoi est-elle intéressante ?

Il y a quelques semaines, j'ai commencé une cure de Gel d'Aloe Vera, je vous avais dit via mon instagram que je vous ferais un petit feedback, le voici.

 
Utilisée depuis des siècles, l'aloe vera est une plante vivace, on recueille dans ses feuilles vertes une précieuse pulpe aux nombreuses vertus. Les Maya l’appelaient " la fontaine de jouvence". C'est une excellente source naturelle de vitamines, d'acides aminés, d'enzymes et de minéraux, essentiels au bon équilibre de notre organisme. Pour notre peau, elle est hydratante, régénérante et revitalisante. Et bien que je l'utilise depuis plusieurs années en usage externe dans mes préparations de cosmétiques, je n'avais jamais tenté l'usage interne.

 

Les dits bienfaits de la cure :

 

. Détoxifiant pour l'organisme (nettoie le système digestif et urinaire)

. Régénérant cellulaire

. Purifiant

. Stimulant pour les défenses naturelles

 

Pour résumer ce que j'ai lu, elle serait au top pour mettre notre organisme aux petits soins en aidant à éliminer les toxines, nettoyer notre organisme et redonner de l'éclat à notre peau. Elle active l’irrigation sanguine, le transit intestinal, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires. 

Personnellement, je suis souvent (pour pas dire tout le temps) sujette à un inconfort digestifs (douleurs,ballonnements, ... ), des horaires de travail décalés et une alimentation parfois trop rapide et trop lourde additionnée à un stress de vie citadine active en sont la source. J'ai donc voulu tester cette cure également pour essayer de soulager cela de façon naturelle.

Il est conseillé de faire la cure entre 3 et 6 mois pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette plante mais on peut en prendre toute l'année, c'est à chacun d'observer comment son corps réagit et d'estimer ses besoins et ses attentes. Il est recommandé de consommer du gel d'aloe vera naturel stabilisé à froid. La différence entre gel et jus n'est pas toujours claire, les deux peuvent être bénéfiques d'après ce que j'ai pu lire l'important étant de prendre le produit le moins transformé et surtout faire attention avec les jus qui sont parfois de la poudre de feuilles broyées et séchées. Ce n'est qu'un avis personnel mais au plus naturel au mieux, je prends donc le gel.

 

Ce que j'en pense :

 

C'est officiel, je suis maintenant une grande fan de l'aloe vera et je continuerai certainement à en prendre toute l'année de façon moins intensive. Elle répond à mes attentes.

 

 

 

. Diminution des douleurs intestinales

. Digestion facilité

. Diminution des ballonnements

. Mine améliorée

. Aspect chevelure et ongles amélioré

. Meilleure forme générale

 

Pour l'instant je prends un verre a jeun chaque matin, et dès la première semaine, j'ai senti les bienfaits sur mon organisme.

J'ai eu une amélioration de mon sommeil, forcément, puisque plus de confort digestif. Je me suis sentie plus en forme, plus légère et j'ai eu meilleure mine assez rapidement.

Normalement, c'est une prise matin et soir (50 ml en tout environ) mais question organisation, je n'en prends que le matin, j'oubliais un soir sur deux donc j'ai préféré ne faire qu'une prise.

 

J'ai légèrement déchanté à partir de la deuxième semaine, j'ai subi une légère invasion de boutons! Pour être honnête, c'est seulement maintenant que cela commence un peu à diminuer, et mes meilleurs traitements contre l'acné n'y ont rien changé!

J'avais lu, que lors de la première cure l'élimination des toxines pouvait transparaitre par l'apparition de boutons et via ma formation en réflexologie faciale, j'ai constaté qu'ils étaient tous dans des zones du système digestif... Tout le monde ne réagit pas comme cela apparemment mais... j'ai eu cette chance! J'ai donc pris mon mal en patience et ma peau redevient clean maintenant, elle est même moins terne. J'ai l'impression aussi d'avoir la couleur de mes cernes moins marquée et une peau un peu plus douce. L'aspect de mes cheveux a aussi changé, ils sont moins cassants (comme mes ongles) et ont l'air en meilleure forme!

 

Est-ce que la cure d'aloe véra est pour vous?

 

Homme ou femme, cette cure est vraiment bien pour rééquilibrer l'organisme au printemps si c'est ce que vous souhaitez. Sans compter l'apport des bienfaits qui permet également un petit coup de boost. En tout cas en ce qui me concerne, elle tient parole jusqu'à présent. Je pense qu'intégrer la consommation d'aloe vera dans son alimentation toute l'année après une cure peut également être intéressant.

Attention cependant à acheter un produit de qualité, le plus naturel et bio possible, techniquement il ne doit y avoir que de l'aloe vera et un infime pourcentage de conservateur. 

 

Hormis le goût (je dois le diluer avec un peu de jus) et le coût (je pense sérieusement adopter une plante d'aloe vera pour faire mon gel moi-même), je suis vraiment satisfaite et je me sens vraiment bien. Ce n'est pas miraculeux évidemment mais j'ai essayé pas mal de cure détox par le passé, des thés, des produits de pharmacie et autres sans être vraiment convaincue. Celle-ci je vois et sens vraiment les effets bénéfiques sur mon organisme et ce dès les premières semaines. Je suis ravie d'avoir essayé et ne peut que recommander. En tout cas, je continue sans hésitation! 

 

À vous de jouer,

 

Vanes-Sens

"Smile more, worry less, act more"

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2023 par Vanes-Sens. Créé avec Wix.com