Vanes-Sens

POST

Le Dien Chan : "l’acupuncture sans aiguille"

05/04/2018

Le Dien Chan est une méthode de soin vietnamienne. Crée par le professeur Bui Quoc Chau, acupuncteur de base, Je vous l'explique brièvement sur la page du site dans l'onglet "Dien Chan et Aroma".  Elle a été reconnue par l'académie de médecine chinoise comme une des thérapies orientales pouvant offrir les résultats les plus immédiats .Faire appel à nos propres ressources de façon naturelle. C'est là pour moi, le grand avantage du Dien Chan, une méthode bien-être incomparable.

 

 

Qu'est ce que c'est ?

 

 

Partant du principe de la réflexologie, chaque organe ou zone corporelle est associé à certaines zones et points du visage. Comme pour la réflexologie plantaire ou palmaire. La stimulation de ces zones et points permet l'auto-régulation du corps en localisant et en dissipant les tensions accumulées.     

 

Ces points ou zones sont stimulés par massage ou par pression à l'aide d'outils Yin et Yang afin de travailler sur l'équilibre du corps et donc sur la douleur. L'organisme peut ainsi enclencher son processus naturel d'auto-guérison avec les informations envoyées au système nerveux.

Les résultats se font généralement sentir assez vite.

C'est une méthode innovante, qui est à la fois préventive et curative.

 

Le Dien Chan pour qui ?


Pour tout le monde, il n'y a pas de contre-indication. C'est une méthode qui peut soulager des maux du quotidien comme des problèmes articulaires, musculaires, digestifs, des maux de tête,mais aussi des états de fatigue, des dérèglements hormonaux, des troubles urinaires, etc ...). Il permet également d'harmoniser les énergies du corps et d'augmenter le bien-être au quotidien. 

Toute personne souffrant de douleurs chroniques, récurrentes ou aiguës, peut se faire traiter par le Dien Chan. 

 

 

On la pratique comment?

 

C'est une technique thérapeutique simple pratiquée en sessions relativement courtes durant lesquelles un soulagement des douleurs est obtenu rapidement. On combine les différents schémas de réflexion avec le travail sur les points pour obtenir le soin le plus complet possible, nous dialoguons sans cesse avec le patient afin de connaitre son ressenti et l'évolution de sa douleur pendant la séance, ce qui nous permet d'avancer dans nos réflexions et dans le traitement proposé. Il y a de multiples combinaisons possibles avec cette méthode pour obtenir de bons résultats. Parfois une séance suffit, parfois il en faut plusieurs.

 

La médecine chinoise soigne la personne dans son entité corps-émotion-esprit. Les organes et les émotions sont inévitablement liés, nous sommes un tout et le Dien Chan prend en compte la personne à part entière. Les notions de Yin et Yang sont en permanence présentes dans le Dien Chan et nous les oublions parfois dans notre société qui veille à atténuer les symptômes en ne prenant parfois pas assez en compte les différents intervenants qui pourraient les causer.

 

Attention cependant, il ne s'agit en aucun cas d'une méthode de substitution à la médecine classique. C'est pour moi une méthode de soin naturelle complémentaire. Un praticien se réservera d'ailleurs toujours le droit de vous envoyer chez votre médecin si nécessaire.

 

 

Nous désirons tous pouvoir profiter pleinement de notre corps et de notre quotidien. Prendre également un temps pour soi et être attentif à ce que notre corps nous transmet comme information, est également essentiel à notre vie.

L'efficacité du Dien Chan est étonnante, c'est un très bon soin pour l’accompagnement des maux les plus courants.

 

 

À vous de jouer,

 

 

Vanes-Sens

"smile more, worry less, act more"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2023 par Vanes-Sens. Créé avec Wix.com