Vanes-Sens

L'aromathérapie chez soi

Une autre vision du soin

L'aromathérapie c'est l'art d'utiliser les huiles essentielles, les hydrolats et les essences pour se soigner et entretenir sa beauté. Soutenir le processus d'auto- guérison de notre corps sans utiliser de molécules de synthèse.

Que ce soit en soins cosmétiques, en traitement des maux physiques ou psycho-émotionnels son efficacité n'est plus à démontrer aujourd'hui. Pour nous-même ou pour notre famille, apprendre à soigner les petits maux du quotidien avec les huiles essentielles, à personnaliser nos cosmétiques, à gérer nos émotions par l'aromathérapie, c'est un soutien extraordinaire à l'équilibre de notre bien-être quotidien 100% naturel. 

Le Dien Chan est une méthode de multiréflexologie faciale vietnamienne élaborée par le professeur Bui Quoc Chau. Reconnue par l'académie de médecine Chinoise de Pékin, elle consiste à stimuler, à l'aide d'outils, des points réflexes et zones réflexes sur le visage.

Proches du cerveau, la pression des points du visage permet d'enclencher rapidement le processus d'auto-régulation du corps car il est composé de nombreuses terminaisons nerveuses. On obtient de très bons résultats sur des douleurs de types musculaires, digestives, articulaires mais également sur des dérèglements hormonaux, des états de fatigue, ou encore dans le traitement de douleurs telles que des migraines ou des sciatiques.

Cela permet de réguler l'organisme de manière naturelle, de traiter certaines douleurs sans prise exagérée de médicament et d'améliorer son confort de vie. Cette méthode de soin permet de rééquilibrer les énergies corporelles et de retrouver un certain bien-être.

L'aromathérapie et le Dien Chan, deux approches complémentaires pour prendre soin de soi de façon plus naturelle en tenant compte de l'équilibre "corps-esprit-émotion". 

​© 2023 par Vanes-Sens. Créé avec Wix.com

Schéma de réfléxologie Dien Chan